ANNONCES D'URTUBIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANNONCES D'URTUBIA

Message par Rozenn Caillavet le Ven 30 Oct - 2:51

De la Duchesse d'Urtubia,
Aux habitants de Biriatu,

Kaixo !

Vous le savez peut être déjà, mais la demeure seigneuriale de Biriatu est habitée depuis quelques temps par des gens ! Vous les avez sans doute pas beaucoup vus depuis leur arrivée, mais c'est plus ou moins normal... M'enfin je vais pas vous raconter leur vie non plus, mais les grossesses, c'est pas toujours très plaisant à vivre. Mais comme ça fait maintenant plusieurs jours qu'Anaïs a accouché, je viens juste vers vous pour vous informer qu'elle et son époux deviennent vos interlocuteurs directs en cas de problèmes ! Oui oui, vous avez bien compris., je viendrais pu tous les premiers mercredi du mois pour recevoir vos doléances. Maintenant, Anaïs et Yvain le recevront pour moi, et m'en feront part si besoin.

Donc aujourd'hui, et jusqu'à annonce contraire de ma part, Anaïs et Yvain de Lugnan-Vellini sont fait seigneurs de Biriatou et devront porter les couleurs du village avec fierté : De gueules, à la rose des vents d’argent de huit pointes partie d’or et de sable alternées avec huit pointes d’or et à la flèche d’azur brochant en barre, la pointe en bas.

Et histoire d'être sure que personne ira contre cette décision ou croira qu'elle est fausse, je signe et scelle de bleu !

A Urruña, le 5 novembre 1463,

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANNONCES D'URTUBIA

Message par Rozenn Caillavet le Dim 10 Avr - 17:36

De la Duchesse d'Urtubia,
Aux habitants d'Hendaïa,

Kaixo !

Vous serez extrêmement heureux d'apprendre que j'ai décidé de vous doter d'un seigneur pour s'occuper de vous ! Vous ne serez plus obligés de venir jusqu'à Urruña pour déposer vos doléances, avouez tout de même que c'est le pied pour vous. Pas que j'habitais loin, mais ça fait toujours moins de marche à faire !

A partir de maintenant, et tant que la situation ne sera pas critique, Astride Vellini est faite Dame d'Hendaïa et devra arborer avec une infinie fierté et distinction les couleurs de la cité : D'azur, à deux fasces engrêlés d'argent.

Et pour que personne ne puisse contester, même si la dite nouvelle Dame d'Hendaïa est blonde, muette et chiante, je signe, scelle, date, et tout ce qui peut authentifier que c'est bien moi qui aie pris cette décision saugrenue.

A Urruña, le 15 avril 14634,

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut